Total
Hyalexo 20 mg/2 ml Seringue Préremplie

Hyalexo 20 mg/2 ml Seringue Préremplie

Seringue 2 ml Expanscience

Solution stérile de hyaluronate de sodium à 20 mg/2 ml. Boîte de 1 seringue préremplie de 2 ml à usage unique.  En savoir +

Référence : 6225879
Description

Propriétés

L'acide hyaluronique est un polysaccharide naturellement présent dans différents tissus humains tels que le cartilage. C'est le principal constituant du liquide synovial auquel il confère des propriétés de viscosité et d'élasticité.

En cas d'affections articulaires traumatiques et dégénératives, la quantité d'acide hyaluronique diminue. La perte de viscosité du liquide synovial qui en résulte peut entraîner l'apparition de douleurs. L'injection intra-articulaire de hyaluronate de sodium peut restaurer les propriétés viscoélastiques du liquide synovial, atténuer la douleur et améliorer la mobilité articulaire.

 

Hyalexo Expanscience est une solution stérile viscoélastique transparente et incolore, en seringue en verre préremplie. Chaque seringue contient 2 ml de solution, soit 20 mg de hyaluronate de sodium de très haut poids moléculaire (2500-3000 kDa) obtenu par fermentation bactérienne.

Hyalexo Expanscience est indiqué dans le soulagement de la douleur chez les patients souffrant d'arthrose ou de maladies articulaires dégénératives entraînant une altération des propriétés fonctionnelles du liquide synovial

 

Le produit est biodégradé en 4 semaines environ après l'injection.

 

CONTRE-INDICATIONS : 
Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au constituant principal ou à l'un des constituants du produit.

Ne pas utiliser en cas d'infection ou d'affection cutanée au niveau du site d'injection.

Ne pas utiliser si l'articulation du genou est infectée ou fortement inflammée.

 

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :
Hyalexo Expanscience doit être administré exclusivement par injection intra-articulaire.

La sécurité et l'efficacité de Hyalexo Expanscience dans les articulations autres que le genou et l'épaule n'ont pas été étudiées.

La compatibilité de Hyalexo Expanscience avec tout autre traitement intra-articulaire n'a pas été établie et doit être évitée pour prévenir toute interaction possible.

Ne pas utiliser simultanément avec des désinfectants contenant des sels d'ammonium quaternaires tels que le chlorure de benzalkonium en raison du risque de précipitation de l'acide hyaluronique en leur présence.

Toute seringue doit être jetée après utilisation.

Ne pas utiliser après la date de péremption ou si l'emballage est ouvert ou endommagé.

 

UTILISATION CHEZ L'ENFANT :

L'innocuité et l'efficacité de Hyalexo Expanscience chez l'enfant n'ont pas été étudiées.

 

EFFETS INDÉSIRABLES :
Réactions locales au site d'injection telles que : sensation d'inconfort, douleur transitoire (par exemple : douleur articulaire, douleur musculaire...), pouvant survenir immédiatement et jusqu'à 48 heures après l'injection ; gonflement de l'articulation, épanchement articulaire, rougeur, sensation de chaleur, saignement et ecchymose. Ces effets indésirables sont généralement d'intensité légère à modérée et disparaissent spontanément sous quelques jours.

Il est impératif d'effectuer l'injection dans des conditions d'asepsie rigoureuse pour éviter tout risque d'arthrite septique.

Hypersensibilité à l'un des composants :

Des réactions allergiques locales peuvent survenir telles que rougeur, éruption cutanée, urticaire et démangeaisons. Ces effets indésirables sont rares, d'intensité légère à modérée et disparaissent le plus souvent spontanément sous quelques jours.

Dans de très rares cas, des réactions allergiques généralisées peuvent survenir avec angiœdème (par exemple : œdème du visage, œdème des paupières, gonflement de la langue...), rougeur du visage, difficulté à respirer (essoufflement), syncope, œdème ou urticaire généralisés. Si de telles réactions surviennent, l'utilisation de Hyalexo Expanscience doit être interrompue immédiatement et des mesures appropriées doivent être prises.

Dans quelques cas, l'injection elle-même peut causer des manifestations de stress telles que nausées, vomissements et syncope.

 

FERTILITÉ, GROSSESSE, ALLAITEMENT
GROSSESSE :
Les études sur la reproduction animale n'ont révélé aucun signe d'altération de la fertilité. Cependant, l'innocuité et l'efficacité pendant la grossesse n'ont pas été établies. L'utilisation chez les femmes enceintes ou qui planifient une grossesse peut être envisagée uniquement si le bénéfice thérapeutique justifie les risques potentiels.

 

ALLAITEMENT :
A ce jour, aucune donnée n'est disponible sur l'excrétion de Hyalexo Expanscience dans le lait maternel. L'innocuité et l'efficacité de Hyalexo Expanscience n'ont pas été établies chez la femme durant l'allaitement.

 

CONDITIONS DE CONSERVATION
A conserver à une température comprise entre 1 et 30 °C, à l'abri du soleil. Ne pas congeler.

Durée de conservation : La date de péremption indiquée sur l'emballage correspond au produit stocké dans son emballage d'origine selon les conditions ci-dessus.

Conseils d’utilisation

Chaque seringue contient une dose unique de solution.
Injecter une seringue de Hyalexo Expanscience dans l'articulation atteinte à l'aide d'une aiguille stérile (18 à 22 G) une fois par semaine pendant trois semaines selon la technique standard. L'injection doit être réalisée uniquement par un médecin qualifié et selon les conditions strictes d'asepsie. En cas d'épanchement articulaire, il est conseillé d'aspirer l'épanchement par arthrocentèse avant l'injection.

 

A conserver à une température comprise entre 1 et 30 °C, à l'abri du soleil. Ne pas congeler.

 

Votre médecin vous a prescrit le dispositif médical HYALEXO EXPANSCIENCE pour injection intra­-articulaire d'acide hyaluronique pour soulager la douleur de l'arthrose.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice.

HYALEXO EXPANSCIENCE, comme l’ensemble des acides hyaluroniques pour injection intra-articulaire n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Composition

Constituant principal : hyaluronate de sodium (PE) à 1 %.
Autres composants : chlorure de sodium, hydrogénophosphate de sodium, dihydrogénophosphate de sodium et eau pour préparations injectables.

Avis clients
0 Laisser un avis
Laisser un avis

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Ils permettent certaines fonctionnalités comme par exemple la sauvegarde de votre panier. En savoir plus